
Un tragique accident s’est produit ce lundi matin 7 avril 2025 à l’École supérieure des sciences et technologies du design (ESSTD) de Denden, dans le gouvernorat de Manouba, où un étudiant âgé de 21 ans a perdu la vie après avoir chuté d’un bâtiment. Selon les informations fournies par le porte-parole du tribunal de première instance de Manouba, l’incident a eu lieu alors que l’étudiant était en train de suspendre un drapeau de la Palestine au sommet de l’édifice.
Le personnel de sécurité de l’établissement a découvert le corps de l’étudiant aux alentours de 7 heures du matin et a immédiatement alerté les autorités. Les équipes de la protection civile et les agents du poste de police de Denden se sont rendus sur place. Après un examen sur les lieux par les forces de l’ordre et le représentant du ministère public, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de la tragédie.
D’après les premières informations recueillies, l’incident semble être dû à une chute depuis le toit du bâtiment, d’une hauteur équivalente à celle d’un immeuble de trois étages. Une analyse des enregistrements des caméras de surveillance de l’établissement a révélé que l’accident s’était produit la veille, après 20 heures, lorsque l’étudiant a perdu pied en tentant de hisser le drapeau palestinien.
Les autorités locales ont ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes de l’accident. Les témoignages des employés de l’établissement et d’autres témoins sont en cours de recueil par les enquêteurs.